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Alerte de financement: Exportation Créative Canada – Volet Développement à l’Exportation

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Alerte Financement
June 21, 2023

 

Exportation Créative Canada Creative Export Canada

Exportation Créative Canada – Volet Développement à l’Exportation

Exportation créative Canada offre un financement pour des projets qui anticipent de générer des recettes d’exportation et pour ceux contribuant à l’épanouissement des industries créatives canadiennes à travers le monde.

Exportation créative Canada offre un financement pour des projets qui anticipent de générer des recettes d’exportation et pour ceux contribuant à l’épanouissement des industries créatives canadiennes à travers le monde.

Ce programme est en vigueur jusqu’au 26 Juillet 2023.

Montant de financement

75% des dépenses admissibles jusqu’à un maximum de 90 000 $

Candidats éligibles

  • Être une entreprise ou une OBNL Canadienne
  • Réalisant un chiffre d’affaires de maximum 10M$
  • Avoir minimum un employé à temps plein

Critères d’admissibilité

  • Le projet doit comporter au minimum 15 000$ de dépenses admissibles
  • Il doit être financé au minimum par 25% d’investissements privés

Projets éligibles

  • Être prêt à être commercialisé à la date de début du projet;
  • Permettre aux industries créatives d’accroître leurs ventes sur les marchés internationaux et/ou de développer des réseaux d’affaires internationaux;
  • Soutenir une ou plusieurs des industries créatives suivantes :
    • Artisanat artistique
    • Audiovisuel
    • Design (design d’exposition, design de mode, design de produits artistiques, design d’art public, design urbain)
    • Musique
    • Arts de la scène
    • Édition (livres et périodiques);
    • Arts visuels
    • Médias numériques interactifs (en combinaison avec au moins l’une des industries susmentionnées)
  • Se concentrer sur un ou des marchés d’exportation cibles précis (nouveaux ou existants)

Dépenses Admissibles

  • Activités de planification des exportations, limitées à un maximum de 30 000 $ du montant total demandé :
    • Élaboration d’un plan d’exportation ou d’une stratégie d’entrée sur le marché
    • Plan de marketing international
    • Stratégie de prix à l’exportation
    • Études de marché sur les marchés d’exportation cibles
    • Planification de la distribution et de la logistique
    • Aide à la recherche d’un courtier ou d’un distributeur, dont les canaux de distribution internationaux
    • Services de conseils aux entreprises et services juridiques
    • Tarifs, exigences en matière de certification, réglementations et en matière d’assurance
    • Commerce électronique ou stratégie en ligne
  • Activités de formation et de mentorat à l’exportation :
    • Formation à l’exportation et mentorat
    • Activités de réseautage
    • Services de jumelage
    • Services consultatifs d’affaires internationales
  • Activités de préparation aux marchés internationaux :
    • Frais liés à l’adaptation d’un produit en un nouveau format
    • Frais de doublage, à la traduction et à l’interprétation
    • Frais liés à la protection de la propriété intellectuelle (p. ex. les licences de droits d’auteur, les brevets, les marques, les dessins et modèles industriels, les indications géographiques)
    • Dépenses liées à l’expédition et à la manipulation
    • Dépenses liées aux assurances
    • Développement de sites Web, y compris les frais de logiciels et de programmation et l’optimisation des moteurs de recherche
    • Photographie et vidéographie de produits, y compris le stylisme de produits
  • Activités de développement du marché, limitées à un maximum de 40 000 $ du montant total demandé :
    • Dépenses liées aux voyages, les dépenses liées aux voyages peuvent inclure :
      • Faire venir ou envoyer des délégations d’acheteurs internationaux à des événements au Canada
    • Activités structurées visant à développer et à entretenir des relations internationales entre entreprises (c’est-à-dire des réunions individuelles, des rencontres facilitées et d’autres activités de mise en réseau)
    • Achat ou location d’un salon professionnel ou d’un espace/plancher d’exposition
    • Locations de salles et dépenses connexes
    • Frais d’inscription ou de participation à une conférence
    • Matériel de marketing (p. ex. brochures, cartes de visite, échantillons), y compris les coûts d’impression et de marketing numérique;
    • Coûts de publicité

 


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